Grave incendie au marché de tabarre
Incendie au Marche de tabarre
<<<Du 24 /25 février 2012 >>>
Il était environ 12am lorsqu’un grave incendie a eu lieu au marche de tabarre. Plusieurs individus ont été victime cet incendie a ravagé le marché de tabarre les entrepôts en béton et la façade Nord du Marché. Selon un premier constat, toutes les marchandises [vêtements, chaussures, produits cosmétiqués etc… des commerçants sont parties en fumée, occasionnant des pertes estimées à plusieurs millions de gourdes.
a déclaré Nadia Lochard, Directrice locale de la Protection civile qui se réjouit qu’il n’y a eu de victime.
Visite
Une délégation du Ministère de l’Intérieur formée de Jean Fritz Jean-Louis, Secrétaire d’État aux Collectivités, du Directeur des Collectivités, Michelet Mondestin et des membres du cabinet du Ministre, s’est rendue immédiatement sur les lieux afin d’évaluer les dégâts et envisager des solutions immédiates. Le Président Michel Martelly, dont le Premier ministre qui vient de démissionner, s'est rendu sur les lieux samedi matin.
Des quantités considérables de marchandises auraient disparu dans les flammes, au grand désespoir des marchandes et marchands. Pour l'instant, des sapeurs-pompiers et des membres de la Protection civile s'activent à circonscrire le feu. Le maire principal de Tabarre, présent sur place, ne voulait faire aucune déclaration.
A suivre...
|